"Le médecin malgré lui" (Molière)

Ce lundi, nous sommes allés au théâtre en français au Centro Cívico León- Oeste.
Nous avos assisté à la réprésentation de "Le médecin malgré lui" de Molière.
Nous avons beaucoup aimé et nous avons compris presque tout parce qu'on connaissait déjà tous les personnages de la pièce: Sganarelle et  sa femme;  Géronte, sa fille Lucinde et leur  assistant Valère, la femme de chambre et l'amoureux de Lucinde, le jeune Léandre.

Sinopsis de la pièce de thèâtre
     Sganarelle, un bûcheron , se querelle avec sa femme Martine, qui lui reproche sa conduite. Il finit par la frapper 
      Martine décide de se venger . Un domestique de Géronte, Valère , cherche un médecin capable de guérir la fille de son  maître, devenue muette. Martine fait croire aux deux hommes que Sganarelle est un médecin prodigieux mais fantasque, qu'il faut rouer de coups afin de lui faire avouer sa profession . Le plan conçu par Martine fonctionne : Valère  transforme le bûcheron   en médecin, à grands coups de bâton.
     Dans la maison de Géronte, Valère  vante les mérites du médecin qu'il a découvert.
     Jacqueline, la nourrice, proteste contre les mariages arrangés par les parents : une fille a besoin d'un mari selon son coeur, et non d'un médecin .   
      Sganarelle fait son entrée, en robe de médecin, rend à Géronte les coups de bâton qu'il a reçus, et complimente la nourrice . Sganarelle examine Lucinde et donne une étourdissante parodie de consultation médicale. L'ancien boûcheron a l'audace de se faire prier par Géronte pour accepter ses honoraires, ce qui donne lieu à un amusant jeu de scène
La nourrice de Lucinde, Sganarelle en médecin,  et Géronte, le père de Lucinde

Géronte, Sganarelle et Lucinde,  muette

Léandre, l'amoureux de Lucinde , Sganarelle et Géronte


















Géronte et  Sganarelle qui va examiner Lucinde qui reste muette







Raclette 2019



Vendredi dernier, nous avons fait une raclette dans notre lycée pour dire au revoir à nos amies Fanny et Juliette qui sont parties dimanche.
On a bien mangé et  au dessert Juliette  a éprouvé le paisir de manger "un povorón" en disant "Pamplona" ;). On a bien rigolé.
Voilà quelques photos de la soirée




Du fomage et de la charcuterie


Daniel, Mencía, son amie, Nora, Fanny et Juliette

Juliette, Fanny et Nora