Théâtre: "L'avare" de Molière par la compagnie théâtrale La Bohème
Centro Cívico  León-Oeste
Ce matin, les élèves de 1ère, 2e et 3ème du lycée Padre Isla sommes allés au théâtre avec nos profs de français. Nous nous sommes bien amusés et maintenant nous connaissons un peu plus Molière.
Voilà un petit resumé de ce que nous avons vu ce matin et nos photos.


 Valère et Elise s'aiment.

Cléante, le frère d'Elise, apprend à Elise qu'il aime quelqu'un, qu'il aime Mariane dont il vante les mérites ! Il voudrait l'aider (grâce à son argent, car elle est pauvre) mais  leur père est très avare. Les rêves de Cléante d'aider son aimée sont donc impossibles. Elise annonce à demi-mot qu'elle aime, elle aussi... 

Harpagon dit à Cléante et Elise qu'il veut épouser Mariane, que Cléante va épouser une veuve, et Elise le Seigneur Anselme. Les deux enfants sont épouvantés mais feignent (bien difficilement) d'être ravis ! 

Valère tente de dissuader Harpagon de tous ces mariages, sans aller cependant contre lui. Harpagon lui fait maintenant entièrement confiance. 
Frosine ment à Harpagon en lui disant plein de bien, et aussi que Mariane aime les vieux (et non les jeunes) Harpagon est déçu qu'elle n'apporte pas de dot... Frosine essaie de soutirer de l'argent à Harpagon.
Frosine encourage Mariane à épouser Harpagon disant qu'il mourra bientôt et qu'il est riche... 

Harpagon arrive, salue Mariane (qui le voit pour la première fois). Elle est "sous le choc". En effet Harpagon est vieux et plus très en forme... 
Arrive Cléante, il salue Mariane avec beaucoup de galanterie... Trop... Il fait croire qu'il se met à la place de son père pour la complimenter. Son père enrage.

Les jeunes gens ne savent que faire... Frosine dit qu'elle va les aider. 
 
Harpagon demande à Cléante comment il trouve Mariane. Celui ci répond qu'il ne la trouve pas si extraordinaire... Alors Harpagon lui ment en disant que c'est dommage car en y réfléchissant, il voulait la lui donner en mariage. Alors Cléante avoue ! Harpagon, triomphant, le tient !!! 
Cléante trouve par hasard dans le jardin l'argent d'Harpagon 

 Harpagon le croit tout de même coupable de vol! Il  veut absolument son argent !  
Cléante arrive et dit que s'il accepte les mariages son argent lui sera rendu!
 
Harpagon veut bien mais ne veut pas débourser d'argent pour les mariages! Il finit tout seul avec la seule compagnie de tout son argent.



                         



L'attente un peu longue

                                          



 
                                           
Cléante et Élise
                                                   


Harpagon et ses enfants



Harpagon et Frozine

Harpagon, Marianne et Cléante

Le triomphe de l'amour



                                                       et... "tout est bien qui finit bien!"






No hay comentarios:

Publicar un comentario