IV CONCOURS DE CARTES DE VOEUX (2014)

Vendredi dernier les élèves qui ont fait les cartes de voeux  les plus belles on reçu leurs prix. Voilà les gagnantes et des photos des cartes.







1er prix: Claudia Herrero Garmendia, 2º de ESO

2ème prix: Paula Flores, 2º de ESO






Felicitations, les filles!


Felicitations à Raúl aussi!

Joyeux Noël à tout le monde! 
et Bonne année!!!










Raclette à León



Raclette à León.

   Nous avons fait une raclette. Disant cela, notre imagination nous porte dans quelque village savoyard, où chaque recoin de nature est recouvert d'une épaisse couche blanche.
   Plus précisément, nous nous situerions dans un petit chalet en bois, près des remontées mécaniques, calfeutrés au chaud, emmitouflés dans notre couette préférée et, savourant un bon chocolat chaud près du feu. Quelqu'un nous extirperait de nos pensées pour nous convier au dîner. « Ce soir, c'est raclette... ».
   On peut aussi ressentir plus ou moins la même sensation dans un lycée du Nord-Ouest de l'Espagne. Une journée pluvieuse, où l'on dirait :  « Et si l'on organisait une raclette ? ». Chacun emmènerait des pommes de terre, du jambon cru, de Paris, du saucisson, et le fameux fromage. On profiterait qu'une personne, chanceuse parmi les chanceuses, ait le convié appareil à raclette, sans lequel le fromage ne pourrait fondre. La musique serait au goût nostalgique : Brassens, Biolay, Bruni... L'ambiance est intime, les conversations vont bon train. Un français, tel le prophète, expliquerait aux incultes comment agir, comment savourer, chaque bouchée de ce plat. D'autre part, pourquoi ne pas introduire différents desserts, douceurs typiques du lieu, autre turrón et mazapán. Cette scène, paraissant plus réaliste, fut réalisée, mercredi dix-neuf  novembre deux mille quatorze, au lycée Padre Isla de León.

                                                                                                                              Arnaud Fuzat

Arnaud, poète,  et Sergio

L
Leoneses et Savoyards



Merci, Arnaud



Au revoir, amis

On prépare les cadeaux

Vous souriez?!

Un bisou, ne pleure pas, Sirine

On se reverra, un jour, peut-être




On écrit un petit mot 



On ne vous oubliera pas facilement





À plus, Sirine, Guilhem, Arnaud

Théàtre en français: "Mon Isménie" (Eugène Labiche)

Le 26 novembre, les élèves de 1º,2º et 3º de ESO sommes allés au Centro Cívico León-Oeste pour assister à la représentation de la pièce d'Eugène Labiche "Mon Isménie" Nous nous sommes bien amusés. Les acteurs nous ont fait comprendre le texte parce qu'ils explicaient un peu en espagnol ce que nous étions en train de voir. Voilà quelques photos de la représentation.


On commence la promenade

Il fait froid!

On traverse la cour du lycée

Par le "Paseso de Papalaguinda"

Bien sages, on traverse par le passage de piétons

Vite, vite: le feu est déjà rouge!

La date

On attend avant d'entrer dans la salle 

On y va!

Dans la salle, déjà

On attend que tout le monde arrive

Les grands: 3ème année ;)

Ceux de la 2ème année

Les petits


Dernier rang: Sirine, Guilhem et Arnaud





Vancouver, père abusif, ne peut se résigner à ce que sa fille Isménie trouve un mari. Il s'arrange pour mettre à la porte tous les prétendants. Le neuvième, Dardenboeuf, envoyé par Galathée vieille fille très riche et soeur de Vancouver, se présente et plaît d'emblée à Isménie. Il ne tombera pas dans les pièges de Vancouver qui voudra éviter le mariage de sa fille à tout prix.





Isménie et son père Vancouver


Isménie et sa tante Galathée



Isménie, Galathée, Dardenboeuf  et Vancouver


Les amoureux, à gauche



 Dardenboeuf et Chiquette


Au mois de janvier on retournera avec 4ème année et Bachillerato pour voir "Le fantôme dde l'Opéra"