Biscuits faciles

BISCUITS 

Par :Paula Fierro , Ana de la Fuente Y María Blanco (1ºB de ESO)
INGRÉDIENTS:

-100 Grammes de farine                                               
-100 Grammes de sucre
- de l'huile de tournesol (4 cuillerées)                                   
-1 oeuf
- Du lait (deux cuillerées)

- Du sel (une pincée)

         PRÉPARATION:

      Nous commençons avec la préparation  des biscuits faciles. 

     Préchauffer le four à 190 ° et, en attendant, nous allons faire la pâte. Pour  faire cela , prenez un bol et mettez dans le bol les 100 grammes de sucre et 100 grammes de farine, une pincée de sel, 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 2 cuillères à soupe de lait et 1 oeuf.


     Travaillez les ingrédients pour obtenir une pâte  homogène et sans grumeaux, ce qui se traduira en quelques biscuits faciles et rapides à préparer.


      Lorsque nous avons la pâte de bonne texture, mettez tout le mélange dans une poche à douille ou un sac en plastique pour ensuite couper un bec.

      Beurrez le plateau et mettez un peu de farine pour le four. Nous préparons les biscuits et  nous regardons de très près car ils cuisent très vite . (Environ 10 minutes).

   A la fin, on peut ajouter  à la pâte des pépites de chocolat, un peu de cannelle, quelques gouttes d'essence de vainille  ou du cacao ... 

On fait le mélange


 Ils vont être délicieux!

Au four
Et voilà!


Ils sont bons nos biscuits!





                      






Concours de photos "Voyage en France"

La semaine dernière, les éleves qui ont partipé au concours de photos organisé par notre departement après notre voyage en France de chaque année, ont reçu leurs prix. Les gagnants sont:
Diego Peral de 4ème année
 Oscar Lobato de 3ème année
Alberto Fernández de 4ème année




















Salade à la moutarde




NOM DE LA RECETTE: Salade  à la moutarde.

Par: Ana de la Fuente Piñero 1ºB ESO




INGRÉDIENTS: 
                                

 Des chanoines
 Une orange
 Du fromage frais
 Du thon
 De la sauce de moutarde.





PRÉPARATION:

-D’ abord mettez les chanoines dans une assiette comme base.

-Tout le suite  ajoutez le reste des  ingrédients déjà coupés en morceaux.

-Ajoutez  finalement la sauce de moutarde avec de l’huile et du  sel.

- Et.. , bon appétit!


 

"Notre voyage en France" par Carmen Reivelo




NOTRE VOYAGE EN FRANCE.
Auvergne 2013         










              Le 22 de mars, les élèves de troisième et quatrième année sommes partis pour visiter les régions françaises d’Auvergne, Limousin, Midi-Pyrennées et Aquitaine.
             Nous avons pris le bus à la gare de León, à dix heures du soir. Nous nous sommes amusés quelques heures, mais ensuite nous avons tous dormi. Le matin nous sommes entrés en France, et nous avons pris le petit déjeuner dans une aire de service. Puis, on a arrêté à la première ville: Albi (Midi-Pyrennées). Nous avons parcouru tout le centre historique, avec la cathédrale, le musée de Toulouse-Lautrec, le Pont Neuf, le pont vieux, e le marché et le cloître de Saint Salvy..
               L'après-midi, nous avons visité la village de Conques, un petit endroit très français dans un beau paysage naturel. À nouveau dans le bus, on a joué sur les consoles, écouté de la musique et regardé des films. Le soir, on est arrivé à la ville la plus importante: Clermont-Ferrand, le chef lieu de l'Auvergne.

            Le matin du deuxième jour, on s’est preparé pour partir à Vulcania, le parc thematique sur les volcans. Certains élèves sont restés coincés dans l’ascenseur de l’hôtel pendant presque une demi-heure, mais après nous avons pu partir tous ensemble dans le bus.
           Les élèves et les professeurs nous sommes bien amusés pendant le matin dans le parc et les attractions dynamiques. Le soir, nous sommes rentrés à Clermont-Ferrand pour visiter le musée Michelin. C’est un musée très drôle, avec beaucoup de machines interactives.

              Lundi, on a quitté Clermont-Ferrand pour aller à Sarlat, dans le Limousin. Après, on a visité Collonges la Rouge, un autre village très joli. À Sarlat, nous avons marché par les les plus importantes rues avec notre guide, Rodrigo, et on a acheté les produits typiques (surtout du foie) de la région dans le marché, situé dans une ancienne église. Pour dîner, tous les élèves avons mangé dans un restaurant français, et on a pris du foie de canard et du confit aussi.
               Le dernier jour, nous sommes arrivés à Bordeaux à midi. Bordeaux est la plus grande ville dans notre itinéraire. On a vu la Place des Quinconces, avec sa fontaine, le monument aux Girondins,  et Le Grand Théâtre de la Comédie. Nous avons mangé dans un KMC, et on s’est promené tout l’après-midi dans l’impressionante Rue Sante Catherine, et on a acheté des souvenirs dans les magasins. La nuit, on s'est baladé par les quartiers historiques et un des ponts sur la Garonne. Vers dix heures, les élèves sommes allés  dîner et regarder le match de football Espagne vs France  sur uneplace . C’est l’Espagne qui a gagné! À minuit, on est partis dans le bus pour retourner en Espagne.

                C’etait un voyage amusant, et on a découvert beaucoup d’endroits intéressants. J’ai beaucoup aimé ce voyage parce que maintenant je connais mieux la culture française.

                                                                                                                 Carmen Reivelo, 3ºC.

Théâtre élèves EEOOII

La semaine dernière, les élèves de l' Ecole de Langues de León sont venus dans notre lycée pour répresenter de petites pièces de théâtre que nous avons appréciées, surtout les grands que, en plus,  étaient au premier rang et entendaient mieux!
Voilà quelques photos de l'évenement:







              
 
Voilà Hortensia dans "Les fugueuses"






Exercices niveau moyen-avancé

Si tu veux réviser le Subjonctif, clique ici:

                 http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-98954.php

Pour réviser les concordances des temps, cliquez ci-dessous:

                  https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm#inbox/13dbaa27daa004a1

Pour réviser les adverbes et pronoms interrogatifs, cliquez ci-dessous:

                   http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-52509.php

Pour réviser le style indirect, cliquez ci-dessous:

                   http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-74026.php

Pour réviser la voix passive cliquez ci-dessous:

                   http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-20459.php

Pour les verbes -eler, -eter

                   http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-96995.php

Pour l'élision cliquez ici:

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-60938.php

Futur ou conditionnel?  cliquez ici:

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-20567.php

La condition avec "si":

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-28092.php


Niveau: Grands débutants

                                    Pluriel des mots en -eau, -au et -eu

Si vous voulez connaître le pluriel des mots finis par -eu, -au, -eau, cliquez ici:

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-99008.php

Pour réviser aller + au, à la, à l', aux, chez, en... cliquez ci dessous:

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-48827.php

Pour apprendre et pratiquer le futur simple, cliquez ici:

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-3263.php

Impressions de Nuria


                               Mes impressions de notre voyage en France


Le 22 Mars nous sommes partis vers la France pour faire un voyage d’études organisé par les professeurs du Département de français du lycée. Nous étions environ 28 élèves dans le car , et le trajet a duré à peu près onze heures.

            Une fois là, on a visité beaucoup de lieux emblématiques et de  monuments importants, accompagnés par notre guide Rodrigo, un garçon très gentil qui nous a donné des renseignements et des explications à propos des endroits visités. Nos professeurs de français, Teresa et Rosa, nous ont accompagnés et nous ont aidés à nous débrouiller dans ce pays.

Nous avons visité des villages magnifiques: Albi, Collonges la Rouge, Conques et les villes de Clermont Ferrand, Sarlat et Bordeaux, où nous avons pris beaucoup de photos, nous avons acheté des souvenirs et où nous avons bien rigolé.

À Clermont-Ferrand nous avons été dans le parc thématique de Vulcania et dans le musée Michelin. Nous avons appris aussi du  nouveau vocabulaire et nous avons pu observer les habitants de la France, en plus de son histoire.

            Nous nous sommes logés dans deuz hôtels différents situés à Clermont-Ferrand et à Sarlat où nous avons dormi et pris le petit déjeuner. Ça a été une bonne occasion pour goûter des produis français.

À mon avis notre voyage en France a été très amusant et très intéressant. Sans doute il a été une expérience inoubliable que j’aimerais répéter.
                                                                           
                               Nuria Lozano. 4º C

Astérix






Astérix en Hispanie est le quatorzième album de la série de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin), prépublié dans Pilote  et publié en album en 1969.
Nous sommes en 45 avant Jésus-Christ. Toute la région de Munda (Montilla) en Hispanie est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Ibères résiste encore et toujours à l'envahisseur. Jules César enlève donc Pépé, fils de Soupalognon y Crouton, le chef du village, et l'envoie à Babaorum, une garnison armoricaine, pour le protéger. C'était compter sans les voisins immédiats du camp retranché. Effectivement, Astérix et Obélix libèrent Pépé et décident de le ramener en Hispanie.




             Album 14. Astérix en Hispanie
        Dans cette BD on peut voir comment Astérix et Obélix aident Pépé à retourner dans son village, parce qu’il a été kidnappé par les romains.
        Dans cette BD il y a beaucoup d’allusions aux traits de la culture espagnole, par example:  Un trait qui se répete beaucoup de fois dans la BD, c’est que les soldats ibères dissent ‘’Olé’’ pour admirer le courage des autres. Dans la page huit, le pérè de Pépé dit á César, qu’il le ferait frire dans l’huile d’olive. Dans la page 32 il apparaît ‘’Don Quijote’’ avec Sancho Panza, et quand Sancho parle des moulins, Don Quijote veut aller les attaquer. À la page 35 ils rencontrent un groupe de gitains qui chantent et dansent tout le temps. Et, finalement, à la page 45 ils apparaissent les toros.
              On explique aussi la naissance du supermarché à la page 26 quand Astérix dit ça: ‘’C’est l’avenir: les marchés où on se servirá tout seul; ça evitera les discussions assommantes avec les marchands’’
      On parle de l’origine de Carnac à la page 35, quand Astérix et Obélix vont louer un bateau à Ordralfabétix, et il leur dit qu’il veut être payé en menhirs parce qu’il a hérité un terrain du côté de Carnac et il veut l’amenager.
             Et même on parle de l’origine des corridas, dan les pages 45 et 46. Axtérix est condamné, alors il va au cirque d’Hispalis pour se battre avec les lions, mais il n’y a pas de lions, il y a un auroch. Et Astérix commence à ‘’torearle’’ avec la cape d’une dame (Astérix ne veut pas que l’auroch la touche parce que sinon il la salira)
         Dans cette aventure il y a des noms curieux de quelques personages:
·         Idéfix
·         Soupalognon y Crouton ( Sopalajo de arrierez y Torrezno)
·         Abraracourcix
·         Assurancetourix
·         Ordralfabétix
·         Dansonsurlepon y davignon (Fait reference à une chanson traditionnelle française)


  J’ai bien aimé cette BD. C’est très amusant, et tout le monde peut la lire parce que     ce n’est pas difficile à comprendre.


                                        Marta González Redondo 2ºC Bach.





Raclette traditionnelle



Raclette traditionnelle

 (Par : María Núñez, Marina Fernández, Sara Magadán y Esther Valle)

1º D Bach

 

Ingrédients : 
8 à 10 pommes de terre
625 g (1 1/4 lb) de fromages à raclette  
8 tranches de jambon
8 tranches de prosciutto
8 tranches de mortadelle
8 tranches de salami
12 tranches de viande de grison (viandes séchées)

Préparation :
                                1Faire cuire les pommes de terre entières dans l’eau ou au four en conservant la pelure. Réserver  au chaud.
                                 2   Retirer la croûte des fromages à raclette et tailler les fromages selon la dimension des poêlons.
                                 3   Disposer tous les accompagnements dans des assiettes de service.
                                4    Chauffer l’appareil à raclette.
                                 5   Dans les poêlons, placer une ou deux tranches de fromage et glisser sous le gril.
                                 6   Faire gratiner quelques minutes.
                                7   Déguster le fromage fondu avec l’assortiment de charcuteries et de condiments.