"Notre voyage en France" par Carmen Reivelo

NOTRE VOYAGE EN FRANCE.
Auvergne 2013

Le 22 de mars, les élèves de troisième et quatrième année sommes partis pour visiter les régions françaises d’Auvergne, Limousin, Midi-Pyrennées et Aquitaine.
             Nous avons pris le bus à la gare de León, à dix heures du soir. Nous nous sommes amusés quelques heures, mais ensuite nous avons tous dormi. Le matin nous sommes entrés en France, et nous avons pris le petit déjeuner dans une aire de service. Puis, on a arrêté à la première ville: Albi (Midi-Pyrennées). Nous avons parcouru tout le centre historique, avec la cathédrale, le musée de Toulouse-Lautrec, le Pont Neuf, le pont vieux, e le marché et le cloître de Saint Salvy..
               L'après-midi, nous avons visité la village de Conques, un petit endroit très français dans un beau paysage naturel. À nouveau dans le bus, on a joué sur les consoles, écouté de la musique et regardé des films. Le soir, on est arrivé à la ville la plus importante: Clermont-Ferrand, le chef lieu de l'Auvergne.

Le matin du deuxième jour, on s’est preparé pour partir à Vulcania, le parc thematique sur les volcans. Certains élèves sont restés coincés dans l’ascenseur de l’hôtel pendant presque une demi-heure, mais après nous avons pu partir tous ensemble dans le bus.
           Les élèves et les professeurs nous sommes bien amusés pendant le matin dans le parc et les attractions dynamiques. Le soir, nous sommes rentrés à Clermont-Ferrand pour visiter le musée Michelin. C’est un musée très drôle, avec beaucoup de machines interactives.

Lundi, on a quitté Clermont-Ferrand pour aller à Sarlat, dans le Limousin. Après, on a visité Collonges la Rouge, un autre village très joli. À Sarlat, nous avons marché par les les plus importantes rues avec notre guide, Rodrigo, et on a acheté les produits typiques (surtout du foie) de la région dans le marché, situé dans une ancienne église. Pour dîner, tous les élèves avons mangé dans un restaurant français, et on a pris du foie de canard et du confit aussi.
               Le dernier jour, nous sommes arrivés à Bordeaux à midi. Bordeaux est la plus grande ville dans notre itinéraire. On a vu la Place des Quinconces, avec sa fontaine, le monument aux Girondins,  et Le Grand Théâtre de la Comédie. Nous avons mangé dans un KMC, et on s’est promené tout l’après-midi dans l’impressionante Rue Sante Catherine, et on a acheté des souvenirs dans les magasins. La nuit, on s'est baladé par les quartiers historiques et un des ponts sur la Garonne. Vers dix heures, les élèves sommes allés  dîner et regarder le match de football Espagne vs France  sur uneplace . C’est l’Espagne qui a gagné! À minuit, on est partis dans le bus pour retourner en Espagne.

C’etait un voyage amusant, et on a découvert beaucoup d’endroits intéressants. J’ai beaucoup aimé ce voyage parce que maintenant je connais mieux la culture française.